Préconisations de la Polyclinique du Parc concernant la période COVID

Ces décisions sont issues d'une réflexion entre la direction de la Polyclinique du Parc et les praticiens en accord avec les mesures sanitaires et les recommandations de l'ARS pour la prise en charge des patients en établissement de santé

En consultation d'anesthésie

Nous invitons les patients venant en consultation d 'anesthésie à respecter les mesures de distanciation sociale, à porter obligatoirement un masque facial recouvrant le nez et la bouche et à un lavage de mains à l'entrée dans le batiment de consultation. 

Avant toute acte chirurgical ou d'anesthésie

Un questionnaire vous sera remis par le médecin/chirurgien et un test PCR devra être réalisé et être négatif afin de pouvoir réaliser l'acte le jour donné.

Au sein de l'établissement, le masque doit impérativement être porté et un contrôle de la température sera effectué à votre entrée.

A la Maternité
En cas d'urgence

Si vous êtes enceinte et que vous êtes en travail, un questionnaire COVID, prise de température et un test PCR vous seront effectués. 
 

Si vous venez en urgence et qu'une intervention doit être pratiquée, de la même façon, vous devrait remplir le questionnaire et un test rapide PCR sera effectué, sauf urgence vitale immédiate.
 

Préconisations au sein de l'établissement

A ce jour, les visites ne sont plus autorisées mis à part à la maternité et en USC. Les visiteurs passeront le contrôle de température et devront garder impérativement le masque. 

Les mesures de protection individuelles sont à maintenir, comme le lavage régulier des mains et le respect des mesures de distanciation. 

L'ensemble des ces mesures peuvent être modifiées par l'établissement, sans préavis. 

Par ailleurs, l'établissement adapte ses programmes opératoires afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Si vous souhaitez plus d'informations, nous vous invitons à contacter directement la Polyclinique du Parc de Caen.

Merci de votre compréhension